Forum Replies Created
-
Salut ! Effectivement, BuddyPress ne supprime pas automatiquement les avatars des utilisateurs lorsque leurs comptes sont supprimés. Cependant, tu peux gérer ce problème en ajoutant un peu de code personnalisé à ton thème ou dans un plugin spécifique. Voici comment tu pourrais procéder pour supprimer les avatars lors de la suppression des comptes d’utilisateurs :
1- Crée un hook dans ton fichier functions.php ou dans un plugin spécifique :
Utilise l’action bp_remove_user ou wpmu_delete_user, delete_user selon la configuration de ton réseau si tu es en multisite ou pas.
2- Ajoute le code suivant pour supprimer l’avatar lorsqu’un utilisateur est supprimé :function remove_user_avatar_on_delete($user_id) { // Vérifie si l'utilisateur a un avatar $avatar_path = bp_core_fetch_avatar(array( 'item_id' => $user_id, 'html' => false, 'type' => 'full', 'no_grav' => true )); if ($avatar_path) { // Supprime le fichier avatar @unlink($avatar_path); } } // Hook pour la suppression de l'utilisateur add_action('delete_user', 'remove_user_avatar_on_delete'); add_action('wpmu_delete_user', 'remove_user_avatar_on_delete'); add_action('bp_remove_user', 'remove_user_avatar_on_delete');
Note : Ce code utilise @unlink pour supprimer le fichier, qui supprime silencieusement le fichier sans afficher d’erreur si le fichier n’existe pas ou ne peut être supprimé. Assure-toi que le chemin de l’avatar est correctement récupéré.
3- Teste le code : Avant de mettre ce code en production, teste-le dans un environnement de développement pour t’assurer qu’il fonctionne comme attendu sans effets secondaires.
Cela devrait aider à gérer le problème des fichiers d’avatar résiduels. Si tu as besoin de plus d’informations sur la fonction ou sur d’autres façons de gérer les fichiers avec WordPress et BuddyPress, n’hésite pas à demander !Salut ! Tu peux créer un nouveau plugin pour ajouter des champs personnalisés à BuddyPress sans toucher au plugin original. Voici les étapes :
1- Crée un dossier pour ton plugin : dans wp-content/plugins.
2- Crée un fichier PHP pour ton plugin : par exemple mon-plugin-buddypress.php. Mets-y l’en-tête standard de WordPress pour les plugins.
3- Utilise les hooks de BuddyPress : pour ajouter tes champs personnalisés. BuddyPress a des actions et des filtres que tu peux utiliser pour ajouter tes champs sans modifier le cœur du plugin.
4- Active ton plugin : dans l’admin WordPress.Ainsi, ton code est séparé de BuddyPress et ne sera pas écrasé lors d’une mise à jour. Si tu as besoin de détails sur comment coder cela, dis-moi !
Bonjour,
Je relance également cette demande qui devrait être résolue depuis des années.